Client

Hip Opsession 2023

Communication du festival de Hip Hop


Réalisation

Design graphique - Communication print & web


Notre réalisation

BleuNeon a choisi de travailler un visuel minimaliste, autour du cercle. Ce symbole est dans tous les fondements du Hip Hop : cercle de danse, vinyle, boucle du sampling… Et est un vrai clin d’œil au logo que nous avions créé il y a 5 ans.

Nous avons dessiné une texture “brut” pour faire écho au graff, au bruit, à l’écriture, à un sillon de vinyle.
Le choix des couleurs a sonné comme une évidence : nous avons travaillé le jaune et noir en bichromie, car c’est le contraste le plus élevé pour l’œil. Résultat : ça claque !

Le contexte

Initié en 2005, le festival Hip Opsession est l’un des principaux festivals entièrement dédiés à la culture Hip Hop. Au cœur d’une programmation ouverte et défricheuse se côtoient des artistes de notoriété nationale et internationale comme des figures émergentes.

Piloté par l’association nantaise Pick Up Production, Hip Opsession défend une approche du Hip Hop à 360° avec des événements musique, danse et arts visuels. En parallèle, le festival met en place de nombreuses propositions favorisant la transmission (conférences, projections, rencontres), la pratique (ateliers, stages, workshops) et l’accès pour tous les publics.

Comme chaque année, l’association Pick Up organise le festival de Hip Hop, Hip Opsession à Nantes. Nous avions carte blanche sur le design graphique de cette année. Seule consigne : que ça claque !

 
Suivant
Suivant

Cinéma Le Concorde - nouvelle identité