Client

Cinéma Le Concorde

Nouvelle identité graphique du cinéma de La Roche-sur-Yon


Réalisation

Design graphique - Communication print - charte graphique - supports d’ouverture


Notre réalisation

Nous avons choisi de réaliser un logo s’appuyant sur le bardage du bâtiment, tout en étant composé de ses lettres initiales CLC.

Nous avons imaginé une charte graphique en noir & blanc, dominantes fortes du milieu cinématographique. Le tout appuyé par de légères touches de cuivre, matériau présent dans l’architecture du lieu.

Les supports ont été pensés dans des formats très élancés, pour marquer la sobriété et l’élégance de ce nouveau lieu.

Sur demande de la ville, la communication de l’ouverture est une illustration de ce nouveau bâtiment, afin d’être facilement identifiable par les habitants.

Des éléments graphiques ont été réalisés, dans la lignée du logo: une trame avec le monogramme, des pictogrammes, 4 lignes qui symbolisent les 4 salles…

Un fourreau a été créé, pour contenir une carte-cadeau. Le tout est imprimé en risographie par Grand Royal Riso, encre dorée sur papier noir.

Merci à Antonin pour la réalisation des motions.

Le contexte

Le cinéma Le Concorde de La Roche-sur-Yon déménage!
Un nouveau bâtiment va ouvrir, doté de 4 salles.

Le Concorde propose une programmation unique sur le département de la Vendée, pensée dans la plus parfaite complémentarité avec les autres cinémas environnants, ce qui le rend indispensable à l’équilibre de l’offre cinématographique à l’échelle de la ville mais aussi du département.

Le but est d’imaginer une proposition de charte qui illustre tant l'éclectisme et la singularité de la programmation du cinéma et de ses actions culturelles, que le caractère affirmé du futur bâtiment avec sa forte matérialité.

 
Précédent
Précédent

Hip Opsession 2023

Suivant
Suivant

Rezé en fête • communication week-end de la ville